Tous nos produits sont disponible par Envoie Colissimo ou en Retrait Click & Collect à la Boutique Diamant de Jument !

Lait de jument pour la peau : des bienfaits insoupçonnés

Le lait de jument : un lait animal avec de nombreux bénéfices pour la peau

Comme son nom l’indique, le lait de jument est le lait issu de la femelle du cheval. Bien que moins populaire que le lait de vache, le lait de jument reste consommé par de nombreuses personnes à travers le monde entier depuis des centaines d’années. Par ailleurs, on a pu constater que maintenant que les personnes soucieuses de leur santé le voient comme un concurrent sérieux en matière de nutrition.

Ce regain de popularité s’explique notamment par les nombreuses vertus du lait de jument pour la santé. En effet, le lait de cheval n’est pas moins sain que le lait de vache. Il est particulièrement réputé pour ses bienfaits pour la peau.

Le lait de jument a de nombreux bienfaits sur la peau

 

Le lait équin est riche en nutriments

Depuis des milliers d’années, le lait de jument est reconnu pour ses propriétés adoucissantes et revitalisantes pour la peau. Par ailleurs, des historiens supposent même que l’ancienne reine de beauté Cléopâtre se baignait dans le lait de jument comme traitement de luxe pour laisser sa peau douce. Ce n’est donc pas si étonnant quand on apprend que le traitement au lait de jument pour le psoriasis est réputé.

Pour votre information, le lait de jument contient naturellement de l’acide lactique, qui est un acide alpha-hydroxy (AHA). L’acide lactique aide à exfolier la peau en douceur en stimulant le renouvellement cellulaire. Il contribue également à l’hydratation en augmentant la capacité de la peau à retenir l’eau.

En outre, le pH du lait de jument est assez proche de celui du corps humain. De ce fait, il aide donc à garder la peau équilibrée. Les nutriments contenus dans le lait équin sont les vitamines C, A, K, B1, B6 et B12 ; des minéraux tels que le magnésium, le potassium, le calcium, l’azote, le sodium et le phosphore. Ils nourrissent et guérissent la peau, permettant au processus de resurfaçage de se dérouler en douceur. Ce qui permet aussi d’avoir recours au lait de jument pour soigner le psoriasis du cuir chevelu.

Shampoing au lait de jument pour le psoriasis, disponible sur notre site Diamant de Jument

Le lait de jument est bon pour tout type de peau

Qu’on le consomme en tant que produit alimentaire ou qu’on utilise des cosmétiques à base de lait de jument, le lait de cheval est une option bénéfique et naturelle pour tous les types de peau.

À titre d’exemple, une peau vieillissante peut bénéficier du lait de jument en raison de sa capacité à stimuler la production de collagène et à augmenter le renouvellement cellulaire. Cela améliore la texture de la peau et aide à réduire les signes du vieillissement, comme les ridules et les taches de vieillesse.

Les femmes et hommes soucieux de leur peau sont attirés par les produits contenant du lait de jument. Les cosmétiques comme les sérums ou crèmes contenant cet ingrédient sont idéaux pour les soins de la peau. Ces produits procurent une exfoliation et une hydratation quotidiennes. Les peaux rugueuses et grossières peuvent bénéficier d’un produit contenant du lait de jument, ainsi que les peaux sèches, sensibles ou irritées.

Le lait de jument est célèbre pour améliorer les symptômes de l'eczéma en aidant les personnes touchées à maintenir le teint de leur peau. Il existe aussi des produits à base de lait de jument pour soigner le psoriasis, les allergies, et les irritations.