Tous nos produits sont disponible par Envoie Colissimo ou en Retrait Click & Collect à la Boutique Diamant de Jument !

Lait de Jument Lyophilisé

Véritable Lait de Jument (lyophilisé)

Exclusivement réservé à la consommation animale

Le Lait Diamant de Jument est particulièrement recommandé chez le poulain nouveau-né dans les cas suivant :

  • Production de la poulinière insuffisante

  • Poulain rejeté par sa mère

  • Poulain orphelin

Que veut dire « lyophilisé » ?

La lyophilisation consiste à retirer l’eau d’un produit liquide, pâteux ou solide, à l’aide de la surgélation puis une évaporation sous vide de la glace sans la faire fondre. Le principe de base est que lorsqu’on réchauffe de l’eau à l’état solide à très basse pression, l’eau se sublime, c’est-à-dire qu’elle passe directement de l’état solide à l’état gazeux. La vapeur d’eau (ou de tout autre solvant) quitte le produit et on la capture par congélation à l’aide d’un condenseur, ou piège froid. Cette technique permet de conserver à la fois le volume, l’aspect et les propriétés du produit traité

  • Produit et Transformé en France
  • Conditionné en sachet d'1kg ( équivaut à environ 9 litres de lait de jument reconstitué) 

Mode d’emploi :

Mélanger le lait de jument en poudre à une eau à 40-45°C (concentration de 91 g / litre), jusqu'à obtention d’une solution homogène.
Pour la distribution du lait de jument, utiliser un biberon ou un seau à tétine, et respecter une température de buvée de 35 à 38°C.

Précautions d’utilisation :

Des précautions d'hygiène rigoureuses sont préconisés. La stérilisation du matériel entre chaque repas au cours des 3 à 4 premiers jours de vie du poulain est nécessaire pour conserver son immunité.

Bien refermer après usage – Tenir hors de portée des enfants - A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Les tarifs sont dégressif en fonction de la quantité commandé. Pour connaitre les tarifs contactez-nous (7j/7) :