Tous nos produits sont disponible par Envoie Colissimo ou en Retrait Click & Collect à la Boutique Diamant de Jument !

Les bienfaits du savon au lait de jument pour l’eczéma

L’eczéma est un problème de peau qui touche de nombreuses personnes. Il s’agit d’une dermatose prurigineuse qui se caractérise par l’inflammation de la peau. L’eczéma n’est pas contagieux, mais s’accompagne de rougeurs, de squames de démangeaisons et de fines vésicules. L’eczéma peut toucher tout le monde même les nourrissons ou les bébés. Pour faire face à la situation, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Pourquoi ne pas utiliser le lait de jument pour eczéma ?

Mis au point sur l’eczéma

Comme cité ci-dessus, l’eczéma peut toucher toutes les tranches d’âges. Les causes exactes de ce problème de peau sont inconnues. Toutefois, il est à remarquer que des éléments peuvent expliquer son apparition. En effet, il peut s’agir de cause génétique, d’un allergène ou de frottements sur des tissus synthétiques.

Mais l’eczéma peut également être dû au stress, à la transpiration ou encore à des produits utilisés au quotidien comme le parfum, le savon, la lessive… Pour les personnes qui souffrent d’eczéma, il est important de trouver des solutions qui apaisent les démangeaisons. Pour cela, l'une des meilleures solutions qui se présentent est le lait et savon de jument pour l’eczéma. Outre l’utilisation du lait de jument pour eczéma, il est aussi recommandé d’hydrater suffisamment la peau, d’éviter les bains à plus de 36 °C et d’utiliser du coton ou du lin au lieu de tissus synthétiques.

Savon au lait de jument : un savon aux vertus régénératrices et apaisantes

Le lait de jument est connu, depuis l’antiquité pour avoir de nombreuses vertus. En effet, il est riche en vitamines A, B et C, mais également en Omégas 3 et 6. Le lait de jument est utilisé dans de nombreuses situations. Il est utilisé en cosmétique, en cas de problèmes digestifs et même en régulation du foie. En ce qui concerne le soin de la peau, le savon de lait de jument permet la régénérescence cellulaire.

Ce qui donne du confort au niveau de la cicatrisation de la peau. C’est bien pour cette raison que le savon à base de lait de jument est recommandé pour traiter certaines maladies de la peau, dont l’eczéma. Il est possible de retrouver, sur le marché, de plus en plus de savons à base de lait de jument. Ces derniers nourrissent la peau en profondeur, mais soulagent également les démangeaisons.

Le savon au lait d’ânesse pour traiter l’eczéma

Outre le lait de jument, le lait d’ânesse permet également de faire face au problème d’eczéma. Il est possible de trouver des laits corporels, des crèmes et des savons à base de lait d’ânesse. Il est riche en vitamines A, B1, B2, B6, D, E et C. Le lait d’ânesse contient également du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer et du zinc.

Avec sa richesse en nutriment, le lait d’ânesse présente de nombreuses vertus pour l’épiderme. La crème au lait d’ânesse et les autres produits à base de lait d’ânesse, lorsqu’ils sont utilisés en soins cutanés proposent de nombreux bienfaits. Ils sont, à la fois, restructurant, adoucissants et nourrissants. Ce qui en fait un excellent produit pour venir à bout de l’eczéma.